Parents / Tuteurs

Nous espérons que l’information suivante va vous aider. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone à n’importe quel moment avec vos questions ou vos inquiétudes que vous pourriez avoir.

Phoenix House For Youth Inc.
613-835-2502 (Téléphone)
613-835-2013 (fax)

Votre Participation

Nous encouragions grandement participation des parents ou gardiens dans notre travail avec chaque adolescent. Vos connaissances et expériences personnelles avec votre fils fait preuve d’importance dans nos efforts.

En encourageant les efforts de votre fils en faveur d’un changement de mode de vie, un plan de gestion-réintégration de cas sera établi dans les 30 jours de l’admission. Votre rôle dans ce processus est très important. Vous allez aider à motiver votre fils car il travail envers son succès de réintégration en communauté. Ces rencontres de cas vont avoir lieu chaque 30 jours et nous demandons que vous fessez partie du processus.

Votre fils sera assigné à une équipe interne de gestion de cas qui comprendra un travailleur principal, un travailleur secondaire et un coordonnateur de cas. Votre fils aura également le soutien et l’assistance d’un responsable de cas (un agent de probation de la justice pour les jeunes) qui aidera également à ce processus important.

Visite

Nous vous encourageons de faire des visites. Les jours et les heures normales de visite pour la famille sont les suivants:

Vendredi : 7-9pm Samedi : 1-4pm et 7-9pm   Dimanche : 1-4pm et 7-9pm

Si votre horaire de travail fait conflit avec les heures et les jours de visite, nous sommes prêts à trouver une autre journée et heures pour la visite. Si vous visitez de l’extérieur d’Ottawa, nous allons aussi faire des exceptions pour cette circonstance. Vous devez nous contacter 24 heures avant pour organiser une visite.

Le nombre maximaux de personne par visite est de quatre (4). Chaque personne est approuver par l’équipe de gestion de cas.

Deux (2) adultes et deux (2) enfants ou trois (3) adultes et un (1) enfant.

Vous allez avoir besoin des pièces d’identification pour chaque individu et chaque individu d’oivent s’inscrire à l’accueil et signer lorsque vous arrivez et lorsque vous partez.

Si vous voulez apporter à votre garçon de l’argent or des effets personnels (vêtements), veuillez le donner à un employé à votre arriver pour qu’il puisse les mettre dans un endroit sécuritaire. L’argent va être placé dans son conte de banque interne et les vêtements serais écrit dans sa liste de propriété personnel.

Si pour quelconque de raison la visite ne va pas bien et se termine avant, nous vous demandions de rencontrer un employé pour nous dire qu’elles sont les facteurs de stress pour qu’on puisse travailler dessus avec l’adolescent sur les résolutions de problèmes et pour trouver des techniques.

Appel Téléphonique

Un adolescent à Phoenix a le droit d’avoir des contacts avec sa famille/ gardien sauf si cela est déclaré par la loi ou des raisons de protections à la jeunesse.

Comme étant une personne significative dans la vie de l’adolescent, vous allez être premièrement contacté par un employé pour déterminer votre désir d’avoir contacte avec l’adolescent et pour discuter des jours et heures qui sont meilleures pour vous de le contacter. S’il a du temps spécifique que vous ne voulez pas être contacté à cause du travail ou autre responsabilités, informe le aux employés.

L’adolescent peux contacter sa famille, parents et/ou gardiens : Lundi au Vendredi de 3-3 :30pm, 4 :30-5pm, 8 :30-10pm

Et pendant les fins de semaine (Samedi et Dimanche) de 11 :30am-1pm, 4-5pm et 7-10pm

Nourriture et Nutrition

Votre fils reçoit trois (3) repas nutritionnel et balancé à chaque jour avec trois (3) collation durant la journée. Tous nos repas existants sont conformes aux normes nutritionnelles établies par le Guide alimentaire canadien. Notre politique permet des menus spéciaux pour les résidents avec des allergies alimentaires, des conditions médicales, des exigences de style de vie religieuse et des choix personnels de vie. Nous vous demandons de conserver les types d’aliments que vous apportez à votre fils ou d’autres personnes importantes lors d’une visite simple. L’introduction d’une collation ou d’une gâterie est permise, mais doit être minimisée, car nous devons étiqueter et ranger ces articles pour chaque résident. Les gâteries sont définies comme des collations telles que des chips, des pop, des barres de chocolat ou des collations santé comme les fruits, le yogourt, les tasses à fruits, les barres naturelles ou les barres granola. Lors de la visite, nous vous demandons d’apporter un maximum de 3 éléments. Si vous visitez plus d’une fois par semaine, vous pouvez apporter de tels objets sur l’une des visites prévues de cette semaine. Les produits d’épicerie qui nécessitent un entreposage, une congélation ou une cuisson ne sont pas considérés comme des collations. Des aliments spécialement adaptés à la culture seront les bienvenus à tout moment et encouragés lors de célébrations religieuses spéciales. Nous vous encourageons également à partager vos recettes culturellement spécifiques avec nous afin que nous puissions intégrer cela dans notre plan. C’est une excellente occasion pour les autres de faire l’expérience de la diversité culturelle.